événement

12/12- "Le Garçon et le héron" et "The Old oak" au cinéma de Bourdeaux

12/12- "Le Garçon et le héron" et "The Old oak" au cinéma de Bourdeaux
mardi 12 décembre
mardi 12 décembre
18h30 - 22h30
Gratuit
Publié le 21 novembre 2023
Projection
Bourdeaux

Le 12 décembre

A 18H30 : Nous projetterons " Le Garçon et le héron ", film d' Hayao Miyazaki (2h 05)

Le synopsis officiel du film, qui démarre au tout début de la Seconde guerre mondiale, au Japon, avec un bombardement de la ville de Tokyo : « Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s'installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l'aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie. »

 

A 20H30 : Nous projetterons "The Old oak", film de Ken Loach (113 mn)

Synopsis

TJ Ballantyne est le propriétaire du Old Oak, un pub situé dans une petite bourgade du nord de l'Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l'endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L'arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d'amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.

Localisation
Salle des Fêtes
ADRESSE
175 route de Crest
26460 BOURDEAUX
Contacts
CP
Contact
Carole Prevoteau
Contacter
Email:
caroleprevoteau@gmail.com
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentailité.
Les cookies déposés par ce site sont utilisés uniquement dans un but d'aide à la navigation ainsi qu'à des fins statisitques mais aucunement à des fins pub licitaires ou commerciales.
Je refuse