"Quand un mouvement, aussi limité ou fragmentaire fût-il, était simple et inéluctable, qu'il n'appelait aucun changement, il devenait ce que j'appelais "authentique". Il pouvait être reconnu comme sincère, appartenant en propre à la personne" - Mary Starks Whitehouse, fondatrice de la la discipline du Mouvement Authentique
Cette journée au Chouchalout vous propose une initiation au Mouvement Authentique, une pratique entre danse et méditation, entre expression et introspection.
L'atelier s'adresse à toute personne curieuse de se découvrir à travers ses mouvements spontanés et d'en saisir le sens profond dans un cadre d'écoute et de partages.
Jeunes et moins jeunes, mobiles et moins mobiles, tous les corps ont droit au mouvement authentique car tous ont quelque chose à dire.
L'atelier sera facilité par Hélène Marcelle, danseuse et consultante sociologue, engagée depuis près de dix ans dans l'étude des techniques verbales et non-verbales du discours sur soi.
Cette première journée consiste aussi en la création d'un groupe de pratique qui se réunira pour approfondir le voyage durant toute l'année. Si vous manquez cette première date, joignez Hélène Marcelle pour que vous puissiez rejoindre le groupe.