samedi 12 juin
samedi 12 juin
Manifestation
Buis-Les-Baronnies
Dîner-Concert organisé par Christophe Poiré, caviste et propriétaire du Hameau de la Savouillane en partenariat avec les Sérénades en Baronnies. Clara Buijs et Emma Gibout interpréteront au violon en solo ou en duo Bach, Kreisler, Milstein, Bartok...Au programme :
- Jean-Sebastien Bach, Partita n°3 extrait des Sonates et Partitas pour violon seul
- Kreisler, Recitativo et Scherzo pour violon seul
- Milstein, Paganiniana pour violon seul
- Joseph Bologne Chevalier de St Georges, sonate ou duo pour 2 violons
- Reinhold Glière, extraits des 12 duos
- Bela Bartok, extraits des 44 duos
- Aleksey Igudesman, extraits de duos pour 2 violons.
Clara Buijs
Récemment nommée co-soliste à l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Clara Buijs est considérée comme une « violoniste très talentueuse, dotée dʼun très haut niveau instrumental et dʼune grande sensibilité musicale » (Yovan Markovitch, membre du quatuor Danel), « une violoniste brillante dotée d’un tempérament de feu et d’une grande sensibilité » (Dana Ciocarlie).
Clara commence le violon à 6 ans, étudie avec Frédéric Pélassy au conservatoire du 10e arrondissement de Paris puis avec Suzanne Gessner au CRR de Paris, avant d’entrer au CNSM de Lyon en 2014 où elle poursuit son apprentissage avec Vladimir Nemtanu. Elle obtient en juin 2019 un Master mention très bien à l’unanimité.
Passionnée de musique de chambre, Clara a grandi musicalement en participant dès l’âge de 12 ans au festival Les Vacances de M. Haydn, créé par Jérôme Pernoo. Elle a l’opportunité de se produire en trio Salle Molière à Lyon. Depuis 2017, elle est régulièrement invitée à se joindre à l’orchestre de l’Opéra de Lyon et, depuis 2020, fait partie de l’ensemble Hors Champ, qui se consacre à la musique de film et aux ciné-concerts. Son parcours musical inclut également trois années au sein de l’orchestre du prestigieux Festival de Verbier.
Tout au long de ses études musicales, Clara a bénéficié des conseils de Roland Daugareil, Svetlin Roussev, Ray Chen, Alexis Galpérine, Ulf Wallin et Boris Garlitsky.
Emma Gibout
Née à Pau, Emma débute le violon à 5 ans au conservatoire de sa ville natale avec Claire Zarembovitch où elle obtient un premier prix de violon à l’unanimité en 2015. Elle étudie ensuite au CRR de Boulogne-Billancourt avec Christophe Poiget avant de rentrer au CNSM de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, Manuel Solans, Dominique Lonca et Jennifer Gilbert. Elle y obtient une licence DNSPM mention Très Bien en 2019. Elle poursuit actuellement ses études dans le cadre d’un échange Erasmus à la prestigieuse Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin auprès d’Ulf Wallin.
Emma est lauréate de plusieurs concours internationaux : elle obtient le 3e prix du concours international « Marie Cantagrill » en 2013 puis devient la première Française à remporter le 1er Prix de la catégorie excellence au concours international « Arthur Grumiaux » de Bruxelles en 2018.
À 16 ans, elle intègre l’Orchestre Français des Jeunes et se découvre une passion pour le répertoire orchestral. Elle est ensuite nommée violon solo du Verbier Festival Orchestra en 2018 et 2019, ce qui lui permet de jouer sous la baguette des plus grands chefs comme Simon Rattle, Valery Gergiev, Manfred Honeck, Gabor Takacs-Nagy ou encore Hannu Lintu dans des programmes ambitieux tels que la 5e symphonie de Beethoven, la 9e symphonie de Bruckner ou encore La Femme sans ombre de Richard Strauss. Elle se produit dès lors au sein des meilleures formations comme l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de chambre de Verbier ou l’Orchestre National de Lyon dans les salles les plus prestigieuses comme le Carnegie Hall de New York, le Concertgebouw d’Amsterdam où le Musikverein de Vienne. En 2018, elle intègre l’académie de l’Orchestre du Festival de Budapest sous la direction d’Ivan Fischer.
Amoureuse de la musique de chambre, elle bénéficie des conseils de Yovan Markovitch et d’Agnès Sulem et co-fonde l’Ensemble Européen de Musique de Chambre avec lequel elle donne des concerts et des masterclass à travers l’Europe. Elle est également membre du collectif Fractales et a pu partager la scène avec d’éminents musiciens comme Gilles Apap, Marianne Piketty, Françoise Gnéri, ou Édouard Sapey-Triomphe.
Localisation
Le Hameau de la Savouillane
ADRESSE
Route de Propiac
26170 BUIS-LES-BARONNIES
Contacts
Autre
Contacter
Email:
info@hameau-de-la-savouillane.com
Autre
Contacter
Site web:
https://hameau-de-la-savouillane.com/