JEUDI 14 AVRIL - EDEN CREST - à partir de 20H30
Déroulé de la soirée :
// FILM : "NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE" de Frank Beauvais
// RENCONTRE AVEC FRANK BEAUVAIS & GONTARD
// PAUSE-BAR
// CONCERT DE GONTARD
Tarif unique : 15 €
En cette époque de crise énergétique, il sera de bon ton de venir faire le plein de super et recharger ses batteries avec la rencontre de deux artistes hors-normes, généreux et inspirés : le cinéaste Frank Beauvais, auteur d'un somptueux poème d'amour cinématographique et le musicien valentinois Gontard qui fait son grand come-back avec un nouvel album frondeur, crâneur et plein de colère.
---------------------------------------
NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE
de Franck Beauvais / France / 2019 / 1h16
Journal intime fascinant, essentiellement constitué de près de 400 extraits de films, cet essai cinématographique tient la chronique sur quelques mois, entre janvier et octobre 2016, d’un passage à vide de l’auteur. Sept ans après s’être installé avec son compagnon dans un village perdu au cœur de son Alsace natale, afin de se mettre au vert et fuir le train de vie prohibitif de la capitale, le cinéaste sort d’une douloureuse rupture d’avec celui-ci. Il plonge alors dans un visionnage compulsif de 3 à 5 films par jour et raconte sa traversée au moyen de ces images.
"Un bouleversant cri de rage intime et politique” (Libé)
“Le chef d’oeuvre du Festival de Berlin” (Les Inrocks)
-----------------------------------
CONCERT DE GONTARD TRIO
Du côté de Valence, Nico Gontard et sa bande, en dignes héritiers de Diabologum, collent “un bout de hip-hop et un bout de Pavement, avec ce qu’ils ont envie de dire par-dessus”. Et le résultat est époustouflant.Véritable ovni de la scène musicale française, Gontard a tombé le masque de lapin mais reste une belle étrangeté et une jolie anomalie. Akene, son 3ème album raconte avec humanité la “France des invisibles” et se la joue B.O. de la fin des années 70, début 80. Le valentinois et son parlé-chanté rappelleront Daniel Darc, Miossec, Michel Cloup, Manset voire un Fauve qui aurit grandi.
"Gontard, le secret le mieux gardé du rock français". (Les Inrocks)