Actuellement, de nombreux enfants sont en plus ou moins grande difficulté dans le système scolaire français. Ces enfants perdent toute confiance en eux, tout désir d'apprendre. Ils ont désespérément besoin que l'on restaure leur estime de soi, leur capacité à reprendre goût à l'apprentissage.
D'autres enfants s'ennuient à l'école, qui ne nourrit pas leur soif d'apprendre, de découvrir et de comprendre le monde qui les entoure. D'autres, enfin, apprennent, parfois même avec facilité, mais sans donner de sens à ce qu'ils apprennent, sans savoir se questionner, analyser, développer un esprit critique,
sans apprendre à faire des liens, à chercher leurs propres réponses.
Les parents, eux, sont souvent démunis face aux difficultés scolaires de leur enfant. Ils ne connaissent pas la pédagogie, ils ne savent pas s'y prendre. Ils ont besoin à la fois d'être rassurés, d'être aidés à poser un regard plus positif et plus confiant sur leur enfant (et parfois aussi sur eux-mêmes) et d'apprendre des outils pédagogiques concrets, qu'ils pourront utiliser à la maison.
Certains parents, en particulier de jeunes enfants, ressentent juste le besoin de mieux connaître le développement psychomoteur de l'enfant, ainsi que le fonctionnement du cerveau dans les procédés d'apprentissage, et les façons d'aider l'enfant à acquérir un développement plus harmonieux.
Pour vous inscrire, veuillez contacter :