Kinetic Super-Visions
Morning classes – lab sessions
Avec Frey Faust, Francesca Pedulla et Jérôme d’Orso
« Les grands changements viennent de petites choses. » Paulo Coelho
La cinétique regarde le mouvement des masses et leur transmission entre parties interconnectées. Le mouvement appelle/engendre le mouvement. Vagues oscillantes, aspirations spiralés, entrainements orbitaux, compensations inertielles, résonnances, projections tangentielles …sont les conséquences possibles de basculements, effondrements, contractions ou étirements de la matière et autres effets gravitationnels.
En tant qu’approche systémique du corps en mouvement, l’Axis Syllabus s’intéresse aussi à chaque fibre de nos tissus corporels pour en intégrer la fonctionnalité dans la synergie générale du geste. De petites choses délicates et subtiles, comme les ligaments, les tendons, les fibres musculaires, le cartilage, etc… font sens si l’on peut dévoiler, au moins partiellement, le mystère de leur raison d’être, et que notre jeu conscient avec la cinétique en respecte sensiblement les potentiels, les limites, les directions sous-tendues par leur présence. Danser peut s’apparenter alors à une quête d’intégration, d’optimisation, et de connivence avec toutes ces choses infimes qui nous constitue, et qui deviennent les catalyseurs du geste cinétique.
Cette session laboratoire d’Axis Syllabus vous propose de démarrer le matin avec une classe transmise par les organisateurs de cette rencontre. Nos après-midis se consacreront à l’exploration collective de nos outils d’analyse, de la recherche d’un langage pour les véhiculer, de leur incorporation. Rien de tel que transmettre pour comprendre. Des moments de partage, d’échanges, d’assimilation, pour que chacun ait l’occasion de découvrir combien notre corps est un écosystème parfaitement intégratif, et possède en potentiel le prodige.
Horaires :
Du mardi 25 au dimanche 30 octobre
Cours du matin : 10h-12h; Session laboratoire : 14h-18h
Tarifs : stage complet : 280 euros
Ateliers du matin uniquement : 120 euros
Pour ceux qui sont à la dèche, on peut en causer. Possibilité d’hébergement dans le village de Luc-en-Diois sur demande
Renseignements et inscriptions :
artsfelus@gmail.com
tél : +33 6 31 76 81 21