Mise en place par Betty Martin, la roue du consentement est une carte qui amène de la clarté sur ce qui se passe dans les interactions sociales et intimes.
Cet outil nous invite à un niveau plus profond d'honnêteté avec nous-mêmes et avec les autres. Il nous amène au concept de « relation consciente » et d'autonomisation en assumant la responsabilité de nos besoins, nos souhaits, nos peurs, nos désirs et nos limites.
La roue offre un moyen pratique de faire la distinction entre qui fait et à qui ça profite, afin de pouvoir créer des accords sûrs pour des échanges véritablement consentants – de la salle de conférence à la chambre à coucher.
Ces 2 jours permettent d'explorer en profondeur les différents quadrants de la roue: donner, prendre, permettre, recevoir. Chaque quadrant crée une expérience différente et nous apprend quelque chose sur nous-même.
Différentes dynamiques se mettent en place lorsque 2 personnes se rencontrent. Apprendre à reconnaître ces dynamiques, identifier ses propres limites de consentement, les communiquer, observer ce qu'il se passe à l'intérieur de moi quand je ne pose pas mes limites, quand la dynamique n'est pas claire, recevoir les limites de l'autre.... autant d'aspects que nous explorerons pour s'entraîner à créer de la facilité, de la clarté et de la confiance dans une relation.
Ce stage permet de faire l'expérience de notre modèle inconscient dans l'intimité, d'observer les moments où nous nous figeons et nous arrêtons d'écouter notre corps pour plaire à l'autre. Il offre des outils de communication qui peuvent nous permettre d'approfondir les relations et d'apporter honnêteté, intimité et authenticité.
ENCADREMENT : Mickaël Finkel (Israël) & Sandrine Duquesne