événement

Rencontre avec Mathilde Ramadier pour son livre "Vivre Fluide - quand les femmes s’émancipent de l’hétérosexualité"

Rencontre avec Mathilde Ramadier pour son livre "Vivre Fluide - quand les femmes s’émancipent de l’hétérosexualité"
vendredi 16 septembre
vendredi 16 septembre
18h00
Gratuit
Publié le 20 août 2022
Réunion, débat, rencontre, repas
Die

« Vivre fluide, c’est explorer tout le potentiel de son désir. Vivre fluide, c’est aimer plus d’un genre, se jouer des étiquettes et des codes. Vivre fluide, c’est assumer le versant anarchiste de la sexualité. Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes ont déjà éprouvé du désir pour d’autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le féminisme ? Dans cette enquête intime où sa voix se mêle à celles d’une cinquantaine de femmes, Mathilde Ramadier nous fait voyager de l’Antiquité à la pop culture, sur le vaste continent de la bisexualité féminine. »

Mathilde Ramadier vit entre Berlin et Arles depuis 2011. Elle a étudié les arts appliqués, puis la philosophie à l’ENS et enfin la psychanalyse, et a publié une dizaine d’ouvrages. Ses thèmes de prédilection sont le féminisme, l’écologie et le monde du travail. Avec Vivre Fluide, son essai le plus personnel, elle poursuit la réflexion entamée dans Corps public, BD co-signée avec Camille Ulrich (Éd. du Faubourg, 2021).

Localisation
Librairie Mosaïque
ADRESSE
35 rue Camille Buffardel
26150 DIE
Contacts
Contact
Mosaïque Librairie
Contacter
Email:
contact@librairiemosaique.fr
Facebook:
https://www.facebook.com/librairieMosaique
Instagram:
https://www.instagram.com/librairie.mosaique/
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentailité.
Les cookies déposés par ce site sont utilisés uniquement dans un but d'aide à la navigation ainsi qu'à des fins statisitques mais aucunement à des fins pub licitaires ou commerciales.
Je refuse