L’archétype de l’enchanteresse nous aide à croire en notre intuition et à faire confiance à nos ressentis. Elle nous aide à nous ancrer dans la sagesse du collectif pour en ressortir la « médecine » utile pour ces temps intense que notre monde traverse.
Elle nous susurre la liberté : à travers différentes pratiques en cercles de femmes qui nous permettent de nous sentir en sécurité dans notre propre corps, nous pouvons guérir des blessures liées à l’oppression du patriarcat et sentir notre corps vivant et libre.
https://lualuna.com/retraite-dautomne-2020/
Nous explorerons l’énergie de l’enchanteresse en suivant la sagesse de Marie-Madeleine. Il est dit d’elle que ce fût une initiée, une prêtresse qui fût la compagne bien-aimée de Jésus.
Marie-Madeleine est un archétype qui nous apprend à mettre du sacré dans notre vie, à « oindre » notre vie de beauté. Ce qu’elle incarne nous permet de retrouver notre dignité, de sortir de la honte. Elle fût initiée à des pratiques « tantriques » qui permettent de retrouver l’intégrité de son corps et de sa sexualité.
C’était une femme médecine qui a incarné la médecine du coeur, en emmenant la délicatesse de l’énergie de la rose qui a en même temps des épines et des pétales si vulnérables et magnifiques.
Plusieurs d’entre nous se sentent appelées par ce qu’elle représente : une femme digne qui a eu une relation d’amour et de partenariat profonds avec un homme, une femme de coeur, une femme médecine, une femme qui emmène une nouvelle fréquence liée à la mère divine sur notre terre.
Nous irons à sa rencontre et suivrons certains de ses pas.
Cette retraite RESIDENTIELLE est destinée aux femmes qui veulent vivre l’énergie puissante de l'enchanteresse durant 3 jours 1/2