Rencontrer son corps, en dansant Vivre une relation écologique avec soi-même Gagner en puissance En apprendre sur les données techniques complexes de notre véhicule humain Jouer avec les forces physiques qui composent notre architecture en mouvement Entremêler la sophistication du geste, le gain de coordination et de compétences avec la santé et l’épanouissement physiologique dans la vie quotidienne, dans toutes nos danses ou au travail.
« S’étendre vers les six directions : vers l’avant où s’accumulent les projets, vers l’arrière où dix milles saintes mains te poussent vers la vie, vers ton côté droit où naissent les innombrables soleils et aussi vers la gauche, déclin où le départ est une promesse de retour ; vers le bas, abimes où règnent la torche qu’il est impossible d’éteindre, et vers le haut, au-delà des étoiles, lumineuse absence dans laquelle s’évanouissent les mots. » A. Jodorowsky
Nature, espace, cinétique, à travers le prime de l’Axis Syllabus Et autres perspectives existentielles associées
Ce programme d’entraînement se veut embrasser au plus vaste les principes et modèles de lectures réunies dans notre outil de référence transdisciplinaire. Les thématiques de chaque stage, dans leur orientation pratique, contextuelle, peuvent s’aborder isolement, ou ensemble dans un tout cohérent. Chaque session sera l’occasion de partage théorique, d’exploration personnelle, collective, d’entraînement pratique. Gageons qu’en intégrant les paramètres fondamentaux de notre nature interne et des conditions de la vie sur terre, nous puissions trouver spatialité, légèreté, rythme, aisance, dans la vie quotidienne ou dans la virtuosité technique de toute nos danses.
|