Enfin les retrouvailles, le TELB a le plaisir de vous proposer un festival de théâtre du 25/07 au 04/08.
"Balade en absurdie" du 25 au 27/07
"Les larmes amères de Petra von Kant" du 29/07 au 01/08
"Soirée Tchekhov" du 03 au 04/08
Mise en scène par Françoise Otwaschkau
Avec : Yvonne Biernaux – Christine Estrayer – Michelle Nicod – Danielle Roland et Loïc Krzyzaniak
C’est dans le domaine de l’absurde que nous avons résolu de nous risquer à l’exercice, réunissant à cette fin, deux auteurs spécialistes du genre : Georges Courteline d’une part et Jean-Michel Ribes de l’autre.
Le premier, observateur implacable de l’humain dans la banalité de son quotidien, nous propose des tranches de vie qu’il sculpte avec réalisme, cruauté et drôlerie, croquant des portraits vitriolés de ses contemporains en n’épargnant rien ni personne.
Le second, aussi populaire que conceptuel, nous propose une plongée dans un absurde que Ionesco lui-même ne renierait pas. Spécialiste des galeries de portraits décapantes, l’homme pratique un théâtre décalé à l’humour insolent. Il démonte les systèmes, ébranle les certitudes, bouscule le formatage.
Adeptes de ces deux monstres sacrés qui, chacun à sa manière, s’attachent à faire bouger les lignes, nous avons résolu de les réunir, à parts égales, dans un spectacle composé de 10 historiettes qui constitueront un enchaînement naturaliste dans lequel nous voulons voir, comme disait Courteline lui-même, « une sorte de suite d’orchestre écrite pour musique légère ».
Plein tarif: 10 €
Tarif réduit: 6 € (adhérents, RSA, chômeurs, étudiants) sur présentation d'un justificatif
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/telb-theatre-ecole-de-la-lance-et-des-baronnies
Renseignements et réservations au 06 31 38 84 16 ou par mail theatrebaronnies@gmail.com