La matériauthèque, recyclerie basée sur la revente de matériaux issus de récupération. Cette activité a un important gisement d’approvisionnement auprès des entreprises locales et des particuliers. Nous envisageons de dépasser les 60t/an de matériaux détournés des déchetteries d'ici 3 ans, réduisant ainsi les coûts de traitement liés à ces volumes pour les collectivités locales.
L’outilthèque, proposera une gamme d’outils et d’ustensiles de bricolage, de jardinage, de cuisine et autres, que les adhérents pourront utiliser sur place ou emprunter. Notre objectif est de permettre à plus de 200 adhérents de mutualiser leurs équipements sur notre territoire. Mieux insérée dans l’économie de la fonctionnalité, cette nouvelle façon de consommer favorise la réduction des dépenses énergétiques et des déchets.
L’atelier partagé, local aménagé de plusieurs pôles de bricolage, pouvant accueillir les adhérents qui souhaitent utiliser des espaces et des outils sur place, afin de confectionner leurs ouvrages de menuiserie, couture, soudure et peinture. Ce lieu permettra également de mettre en place des ateliers/formations et échanges de savoir-faire proposés par La Chignole et des intervenants extérieurs, grâce à sa capacité d’accueil et ses fournitures.