La Muscardinerie c'est créer du lien avec les autres, et avec soi aussi : découvrir sa poésie... Habiter son corps en conscience et jouer avec. Faire s'envoler nos voix !
*
Je m'appelle Laurie Brunet, j'ai 29 ans.
J'ai découvert le théâtre toute petite et j'ai choisi d'en faire mon métier au lycée, en suivant l'option Théâtre. En 2010 j'ai intégré le conservatoire de Grenoble, et pendant 3 ans j'ai étudié en parallèle en licence Arts du spectacle. Ensuite : deux années de cycle professionnel, toujours à Grenoble, pour obtenir un diplôme d'études théâtrales.
A ma sortie d'école j'ai créé des performances en plein air et tourné des spectacles avec la compagnie La Pierre (co-créée avec une amie). J'ai donné aussi des cours de théâtre pour enfants et apporté mon aide à la mise en scène dans des projets scolaires.
En 2019, après un long voyage en Asie, j'ai été embauchée par Les Visites Cybèle, à Lyon, pour mener des balades théâtralisées dans les quartiers de la ville. J'y ai appris la technique du conte.
2020 fut l'année de ma rencontre avec le Diois. J'ai recommencé à donner des cours et à créer des spectacles et j'essaie maintenant de tisser toutes les cordes de mon arc.
J'aime travailler dehors et créer des moments de poésie à vivre en plein air. C'est ce que je propose au travers de mes cours ou des stages ponctuels pour enfants, ados et adultes. Je cherche comment chacun.e peut transmettre ce qui lui tient à coeur grâce au théâtre, comment ouvrir son imaginaire à un public et offrir un petit bout de son monde intérieur. J'attache beaucoup d'importance aux dynamiques de groupe.
Par ailleurs j'explore une forme de théâtre participative : le théâtre-forum, qui me passionne ces dernières années.
Je suis aussi ouverte à des propositions artistiques hybrides et loufoques, mêlant la danse, le chant, le cirque... et tant d'autres choses encore !